À partir de l’adresse mail que vous nous communiquerez lors de votre consultation médicale, vous pourrez simplifier vos démarches administratives en utilisant votre espace patient numérique.
Vous recevrez un mail pour la création de votre compte, cliquez sur le lien et laissez vous guider.
Cet espace numérique vous permettra d’être connecté(e) depuis votre domicile à la clinique du grand avignon.
L’équipe de la clinique du grand avignon vous accompagne en ligne et vous guide pour préparer votre entrée sans vous déplacer.
Accédez à des informations pratiques pour préparer sereinement votre hospitalisation.
Je reçois des rappels par SMS ou par mail avant le jour de l’intervention pour ne rien oublier
Vous aurez une visibilité simple sur votre parcours de soins au sein de notre établissement.
L’équipe soignante veille à distance
au bon déroulement de votre retour au domicile
Je donne accès à mon accompagnant pour qu’il puisse voir à distance les grandes étapes de mon parcours
Vous allez entrer au sein d’un bloc opératoire, vous devez respecter impérativement les règles suivantes :
Vous réglerez à votre entrée les frais afférents à votre hospitalisation. Il vous sera alors remis un certificat d’hospitalisation et les factures acquittées correspondantes
Le jour de votre intervention, vous vous présentez au bureau des entrées à l’heure qui vous a été indiquée la veille par téléphone. Les secrétaires médicales vous demanderont de leur remettre les documents pour compléter le dossier administratif et médical si celui-ci est incomplet.
C’est pourquoi, n’oubliez pas de vous munir de vos :
Une fois les formalités réglées, une secrétaire médicale vous accompagnera dans votre chambre et vous aidera à vous installer.
N’oubliez pas de déposer à l’accueil vos objets ou effets de valeur si vous êtes venus avec. Il vous faudra alors vous changer avec les vêtements mis à votre disposition (usage unique).
Une infirmière viendra ensuite pour vérifier votre état de santé, poser un cathéter et éventuellement vous donner les médicaments prescrits par les Médecins Anesthésistes. Une fois ces éléments réalisés, vous êtes prêts à aller au bloc opératoire.
Dès votre sortie de salle d’opération vous serez conduit(e) en salle de réveil sous la responsabilité du médecin anesthésiste. Il signera le moment venu, l’autorisation de votre retour en chambre.
Une fois son retour en chambre, le patient pourra se reposer. Il bénéficiera d’une collation et d’une surveillance conformément aux protocoles, afin d’assurer sa sortie de la clinique.
Les équipes médicales et soignantes sont sensibilisées et mettent en œuvre tous les moyens pour la soulager. Dès votre admission, votre douleur sera systématiquement évaluée et les professionnels vous interrogeront régulièrement tout au long de votre séjour.
la sortie est décidée en accord avec le chirurgien et l’anesthésiste et après passage de l’infirmière qui vous transmettra tous les documents de sortie et recommandations afin d’assurer la continuité de vos soins. Vous ne pouvez pas sortir sans avoir vu l’infirmière.
Toute sortie non autorisée se fera à vos risques et périls. Vous devrez dans ce cas signer une décharge à la clinique.
Pour des raisons de sécurité médicale, la présence d’un accompagnant est obligatoire à la sortie de l’établissement et pendant la première nuit.
La conduite d’un véhicule est interdite après votre sortie.
Ambulance : veuillez-vous renseigner au bureau d’accueil des formalités à accomplir pour bénéficier d’un transport en ambulance, lors de votre « pré-entrée »
Une permanence téléphonique est assurée en dehors des heures d’ouverture de la clinique afin de joindre le médecin anesthésiste ou le chirurgien si nécessaire.
Des livrets de consignes post-opératoires ont été conçus par nos équipes afin de vous guider dans les conseils et la conduite à tenir après votre opération.
Vous satisfaire est notre première préoccupation et votre avis nous intéresse.
Désirant améliorer sans cesse les conditions de séjour des patients, nous sommes très attentifs aux éventuelles remarques et suggestions que vous jugeriez utiles. Pour cela, un imprimé vous sera remis à l’accueil. Nous vous remercions de bien vouloir le compléter et le remettre au bureau d’accueil. Ce questionnaire est anonyme.
A votre admission, il vous sera demandé de communiquer votre adresse mail, si vous le souhaitez, afin de vous transmettre quelques temps après votre séjour un questionnaire à remplir en ligne de manière anonyme. Ce questionnaire permettra ensuite de mesurer votre satisfaction et votre expérience au sein de notre établissement d’un point de vue national.
2 gestes simples:
Ce questionnaire est totalement anonyme.
Nous vous remercions pour votre participation et de nous permettre ainsi d’améliorer la qualité de nos soins et répondre au mieux à vos attentes.
L’établissement s’engage à développer la prévention, à vous garantir l’égal accès aux soins nécessités par votre état de santé et à assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible. L’établissement vous assure le respect de votre dignité et ne fait aucune discrimination dans l’accès à la prévention et aux soins.
L’établissement vous assure un droit au respect de la vie privée et aux secrets des informations vous concernant.
L’ensemble des informations concernant votre état de santé vous sera délivré au cours d’un entretien individuel avec votre praticien.
Votre consentement est fondamental.
Vous avez la possibilité de rédiger des directives anticipées au sens de l’article R.1111-17 du code de la santé publique et de désigner une personne de confiance en application de l’article L.1111-6 du même code. On entend par directives anticipées les souhaits de la personne relatifs à sa fin de vie concernant les conditions de la limitation ou l’arrêt de traitement.
Il vous est possible de désigner une personne de confiance (parent, ami, médecin traitant), librement choisie par vous et en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre pendant votre séjour.
La désignation de la personne de confiance se fait par écrit et est révocable à tout moment.
La personne de confiance peut être différente de la personne à prévenir.
N’hésitez pas à demander plus d’informations sur ces dispositifs au personnel de l’accueil.
Les informations concernant la santé des mineurs et des majeurs sous tutelle et les soins qu’ils doivent recevoir, sont délivrées à leurs représentants légaux.
Chaque fois que cela est possible, le praticien en charge d’un patient mineur ou majeur protégé informera l’intéressé(e) de manière adaptée à sa maturité ou à son discernement et le fera participer aux décisions le concernant.
Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, veuillez le signaler dès votre admission dans l’établissement. Le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.
Vous pouvez à tout moment demander à prendre connaissance de votre dossier médical, il vous suffît d’en faire la demande écrite auprès de la direction de la clinique. Vous pouvez soit consulter votre dossier sur place, soit en recevoir une copie par courrier. Dans ce cas, les frais de copie et d’envoi vous seront facturés. En cas de décès vos ayants droit, s’ils ont pour cela des motifs légitimes et si vous n’avez pas exprimé d’opposition, peuvent également avoir accès à votre dossier, selon les mêmes modalités.
: Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre consultation ou de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un enregistrement informatique réservé exclusivement à la gestion de toutes les données administratives et médicales ainsi qu’à l’établissement de statistiques (articles R. 6113-1 à R. 6113-11 du code de la Santé Publique). Il vous est possible d’accéder à vos informations et de les rectifier.
Afin de faciliter l’expression des suggestions, des réclamations ou des plaintes, l’établissement a mis en place une Commission des Usagers (CDU). En cas de contestation ou de réclamation, vous pouvez vous adresser à la surveillante du service ou aux secrétaires qui, en cas de nécessité vous feront saisir la CDU.
A défaut, vous pouvez également saisir en texte libre sur le questionnaire de satisfaction tout élément de plaintes et/ou réclamations que vous jugeriez utiles de porter à notre connaissance afin que nous mettions en œuvre des actions d’améliorations de notre prise en charge.
Du lundi au vendredi : 7h15 -19h15
(sauf jours fériés).
De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.
Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.