La Clinique du grand avignon à été certifié A par l'HAS

 

VOTRE Clinique du Grand Avignon EST CERTIFIÉE A PAR LA HAS

Qu’est-ce que la certification HAS ?

La certification des établissements de santé par la Haute Autorité de santé (HAS) est une évaluation externe obligatoire de l’organisation d’un établissement qui a lieu tous les 4 à 6 ans. Des professionnels de santé missionnés par la HAS (les experts-visiteurs) réalisent les visites de certification.

Comment ça marche ?
La certification HAS est structurée autour de quatre axes :

– Concernant le patient, la certification vise à s’assurer que, tout au long de sa prise en charge, le respect de ses droits et son engagement sont recherchés.

– La certification apprécie la capacité des équipes de soins à se concerter et se coordonner tout au long du parcours du patient, à maîtriser les risques liés à sa prise en charge, à vérifier que les décisions médicales sont argumentées (pertinence des soins) et à analyser les résultats de la prise en charge.

– Au niveau de l’établissement, la certification vérifie que ce dernier a défini sa stratégie en fonction des besoins de son territoire, qu’il est en capacité d’impulser une dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins à tous les niveaux de l’organisation, qu’il porte une politique de qualité de vie au travail, qu’il garantit l’accessibilité et la sécurité de tous et qu’il est en capacité de répondre aux situations exceptionnelles.

– Enfin, pour les groupements d’établissements de santé, la certification évalue le niveau de maturité de leur coopération pour organiser des filières de prise en charge et coordonner leur politique de qualité et de sécurité des soins.

Votre établissement Clinique du Grand Avignon est certifié A par la HAS.

Page en construction

Cette page n'est pas disponible pour le moment. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée

HORAIRES

Du lundi au vendredi : 7h15 -19h15 (sauf jours fériés).

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.