L'hôpital mon DOUDOU

 

HÔPITAL DE MON DOUDOU : L’ASSOCIATION PHARMAVIE ET LA CLINIQUE DU GRAND AVIGNON SE MOBILISENT EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE DES ENFANTS HOSPITALISÉS.

 “L’Hôpital de mon Doudou” est une aire de jeu sous la forme d’un hôpital miniature, qui a pour but d’accompagner les enfants pendant l’hospitalisation. Par l’intermédiaire d’une peluche nommée « Toudou » remise lors de leur arrivée à la Clinique du grand avignon , les enfants reçoivent une explication sur l’intervention médicale et sur le traitement qu’ils vont recevoir.

L’objectif est de permettre aux enfants de mieux comprendre et de dédramatiser l’hospitalisation. Ils peuvent découvrir de manière ludique les gestes qui seront effectués lors la consultation ou de l’opération : toucher la table d’opération, voir les radios de leur doudou et visualiser les gestes opératoires sur leur ours en peluche au cours d’un jeu de rôle ayant pour but de les rassurer.

L’Hôpital de mon Doudou est installé depuis le mois de Septembre au sein de la Clinique du grand avignon.

Page en construction

Cette page n'est pas disponible pour le moment. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée

HORAIRES

Du lundi au vendredi : 7h15 -19h15 (sauf jours fériés).

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.