JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE CANCER :

 

LE GROUPE NOALYS VOUS RAPPELLE QUE LE DÉPISTAGE EST UN ACTE IMPORTANT DE PRÉVENTION

Le dépistage a une grande importance dans la prévention de certains cancers. Il permet de diagnostiquer un cancer avant l’apparition de symptômes et de pouvoir mieux le soigner, mais aussi de limiter les séquelles liées aux traitements utilisés. Dans certains cas, le dépistage peut même permettre d’éviter l’apparition d’un cancer grâce au repérage et au traitement d’une anomalie qui aurait pu être source d’un cancer.
Il existe deux types de dépistage :

• Le dépistage organisé : il est conçu pour améliorer la santé de la population dans son ensemble. Ce dépistage est mis en place par les pouvoirs publics. Il consiste à inviter gratuitement à une action de dépistage les personnes appartenant à la tranche d’âge dans laquelle la maladie est la plus fréquente. Le dépistage organisé s’applique généralement aux cancers du sein et au cancer colorectal.

• Le dépistage individuel : il repose sur la réalisation d’examens réguliers, mais il n’est pas organisé par les pouvoirs publics. Le dépistage individuel s’applique aux cancers du col de l’utérus, de la prostate et au mélanome.

Page en construction

Cette page n'est pas disponible pour le moment. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée

HORAIRES

Du lundi au vendredi : 7h15 -19h15 (sauf jours fériés).

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.