Le Centre de Chirurgie Ambulatoire Des Hauts d’Avignon change de nom et devient Clinique du grand avignon

 

Ouvert en 2002 depuis plus de dix-sept ans non loin du parc du cosmos, le Centre de Chirurgie Ambulatoire des Hauts d’Avignon, pionnier pour le développement de la chirurgie ambulatoire en France pour des interventions médicales et chirurgicales, s’appelle désormais clinique du grand avignon.
Rattachée en 2008 au groupe lyonnais noalys qui compte cinq autres établissements de santé (la clinique des côtes du rhône, à Roussillon, le Centre d’Endoscopie du nord isère, à Bourgoin Jallieu, l’hôpital privé natecia à Lyon et à Rillieux la Pape, la clinique du pays de Montbéliard, à Montbéliard), la clinique du grand avignon s’est dotée, comme les autres établissements du groupe, d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau logo, une nouvelle identité sobre et impactante à la fois qui témoigne de la volonté d’inscrire plus fortement encore cet établissement de santé au cœur de son territoire.

La clinique du grand avignon est implantée sur la commune des angles, agglomération membre de la communauté du Grand Avignon (COGA) depuis 2003. Le Grand Avignon regroupe une communauté de seize (16) agglomérations françaises, réparties sur les départements du Vaucluse (8) et du Gard (8) en régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie, autour de la ville d’Avignon.
La situation géographique de la ville des Angles, au cœur de cette communauté, explique ce changement de nom qui s’inscrit dans la volonté collective de développement et d’innovation.
L’appellation « centre de chirurgie ambulatoire » s’est effacée au profit de « clinique » pour laisser place, dans un avenir proche, à une offre de proximité élargie répondant à l’ensemble des besoins de santé de son territoire.
En pleine croissance, la clinique du grand avignon a pour objectif d’apporter quotidiennement la preuve qu’une prise en charge de qualité peut rimer avec proximité, grâce notamment à un plateau technique performant et moderne, et des équipes médicales, para-médicales et administratives engagées et très professionnelles.

Dans un contexte de concentration de l’offre de soins, cet établissement souhaite proposer une vision humaine de la santé avec, au centre de ses préoccupations, la volonté très affirmée d’assurer chaque jour une mission de santé publique afin de répondre au plus près des besoins de la population. « En amont de cet ambitieux projet, explique Perrine Bisbal, la directrice, nous avons réaffirmé les trois valeurs qui nous animent et qui guident quotidiennement notre travail sur le terrain : Humanité. Valeur fondatrice, l’ADN de notre groupe et de ses établissements. Nos équipes, composées de professionnels reconnus et passionnés, ont toutes le même objectif : proposer une écoute attentive et une prise en charge personnalisée. Solidarité : Faire passer l’intérêt commun avant l’intérêt personnel, s’entraider, avoir conscience d’appartenir à une équipe et d’en tirer une fierté est pour nous une ligne de conduite. Engagement. L’humain n’est pas en contradiction avec la technique. Médecins, kinésithérapeutes, infirmiers, aides-soignantes, auxiliaires, administratifs, techniques, … sont engagés quotidiennement dans chacune de nos cliniques dans une recherche permanente de l’excellence. Notre métier, c’est la qualité des soins ».

Page en construction

Cette page n'est pas disponible pour le moment. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée

HORAIRES

Du lundi au vendredi : 7h15 -19h15 (sauf jours fériés).

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.