Il s’agit du traitement chirurgical des tumeurs cutanées, bénignes ou malignes.
Il s’agit principalement d’exérèse.
L’exérèse chirurgicale consiste à découper (exciser) une partie plus ou moins large ou profonde de la peau pour en traiter une anomalie ou une excroissance. Elle est réalisée dans deux situations très différentes :
En premier lieu, pour retirer une tumeur cancéreuse ou suspecte de l’être ; dans ce cas, c’est le traitement principal de la tumeur qui permet, par exemple pour les carcinomes de la peau, d’atteindre un taux de guérison définitive de l’ordre de 99%.
La seconde situation dans laquelle on a recours à cette exérèse, c’est lorsqu’une anomalie bénigne de la peau est gênante, que ce soit pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques. Lorsque l’exérèse est réalisée pour des raisons purement esthétiques, il est important de discuter avec le médecin des risques éventuels de cette exérèse, en particulier en ce qui concerne le résultat cicatriciel attendu.
Pour en savoir plus visitez le site de la société française de dermatologie (DERMATO-INFO)
Du lundi au vendredi : 7h15 -19h15
(sauf jours fériés).
De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.
Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.